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Formations by What’s up class

Action commerciale et relation client des entreprises de Bâtiment

Objectifs

• Acquérir les fondamentaux de la « Maîtrise de l’information » pour mieux connaître son entreprise et son environnement
• S’appuyer les forces de son entreprise
• Identifier les menaces et opportunités de marché des entreprises de Bâtiment
• Réaliser des plans d’actions commerciales efficaces
• Maîtriser les nouvelles dimensions de l’approche client (offre et entretien de vente)
• Développer son CA sur les opportunités de marché

Durée

3 jours

Points forts de la formation

Les intervenans sont des experts du domaine :
• Patrick NICOLLE – ADAC – Responsable et formateur en marketing stratégique et opérationnel
• Carine SAINT-MEDAR – MARKET REACH – Conseil en stratégie webmarketing

Démarche pédagogique

• Méthode inductive et participative
• Exposés théoriques
• Transposition aux activités des participants
• Appui sur des cas vécus par le formateur
• Ateliers – Échanges de pratiques

Moyens pédagogiques

• Outils de simulation (Excel, outils internet)
• Documents / supports spécifiques à personnaliser
• Outil d’auto évaluation

Évaluation

Exercices en cours de formation

Calendrier

Caen
Dates :
Du 24/06/2020 au 26/06/2020
Le Havre
Dates :
Du 01/07/2020 au 03/07/2020

Programme de la formation

Identifier les opportunités et les menaces dans le Bâtiment

  • Evolutions économiques et orientations des pouvoirs publics à moyen terme
  • Données réglementaires (accessibilité, efficacité énergétique)
  • Impacts de l’analyse spécifique aux métiers du Bâtiment sur le SWOT (MOFF) et le champ des possibles
  • Les principaux dispositifs d’aides (aides, fiscalité..)

Quelles actions mettre en place au niveau de mon entreprise ?

  • Actions sur mes anciens clients
  • Déroulement d’une action clients (exemples de fiche action et mailing)
  • Actions sur de nouveaux clients
  • Proposer son offre au bon moment (marketing de l’immédiateté, intelligence « commerciale »)
  • Choisir et constituer un réseau de prescripteurs et ou de recommandation
  • Déroulement d’une action prospects (exemple de fiche action et mailing)
  • Les groupements d’entreprises
  • Debriefing/ Conclusion

Elaborer un guide d’argumentaire et muscler le traitement des objections

  • Outils de simulation et d’affinement pour doper son offre (Aides et financements)
  • Structure de la proposition / demande initiale : Devis / Travaux, financements, aides } Réponse budgétaire
  • Accompagnement et gestion du projet
  • Technique de présentation d’un document type de proposition commerciale
  • Argumentaire (Méthode CAB et CAP), traitement des objections (TOC), présentation du prix, remise de l’offre, conclusion
  • Proposition supérieure à la demande initiale : Optimiser le projet techniquement et financièrement
  • Ateliers
  • Debriefing/ Conclusion
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Informations pratiques

Prix

1200 € HT

Pré-requis

Savoir utiliser un poste informatique

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