
Formations by What’s up class
Action commerciale et relation client des entreprises de Bâtiment

Objectifs
• Acquérir les fondamentaux de la « Maîtrise de l’information » pour mieux connaître son entreprise et son environnement
• S’appuyer les forces de son entreprise
• Identifier les menaces et opportunités de marché des entreprises de Bâtiment
• Réaliser des plans d’actions commerciales efficaces
• Maîtriser les nouvelles dimensions de l’approche client (offre et entretien de vente)
• Développer son CA sur les opportunités de marché
Durée
3 jours
Points forts de la formation
Les intervenans sont des experts du domaine :
• Patrick NICOLLE – ADAC – Responsable et formateur en marketing stratégique et opérationnel
• Carine SAINT-MEDAR – MARKET REACH – Conseil en stratégie webmarketing
Démarche pédagogique
• Méthode inductive et participative
• Exposés théoriques
• Transposition aux activités des participants
• Appui sur des cas vécus par le formateur
• Ateliers – Échanges de pratiques
Moyens pédagogiques
• Outils de simulation (Excel, outils internet)
• Documents / supports spécifiques à personnaliser
• Outil d’auto évaluation
Évaluation
Exercices en cours de formation
Calendrier
Programme de la formation
Identifier les opportunités et les menaces dans le Bâtiment
- Evolutions économiques et orientations des pouvoirs publics à moyen terme
- Données réglementaires (accessibilité, efficacité énergétique)
- Impacts de l’analyse spécifique aux métiers du Bâtiment sur le SWOT (MOFF) et le champ des possibles
- Les principaux dispositifs d’aides (aides, fiscalité..)
Quelles actions mettre en place au niveau de mon entreprise ?
- Actions sur mes anciens clients
- Déroulement d’une action clients (exemples de fiche action et mailing)
- Actions sur de nouveaux clients
- Proposer son offre au bon moment (marketing de l’immédiateté, intelligence « commerciale »)
- Choisir et constituer un réseau de prescripteurs et ou de recommandation
- Déroulement d’une action prospects (exemple de fiche action et mailing)
- Les groupements d’entreprises
- Debriefing/ Conclusion
Elaborer un guide d’argumentaire et muscler le traitement des objections
- Outils de simulation et d’affinement pour doper son offre (Aides et financements)
- Structure de la proposition / demande initiale : Devis / Travaux, financements, aides } Réponse budgétaire
- Accompagnement et gestion du projet
- Technique de présentation d’un document type de proposition commerciale
- Argumentaire (Méthode CAB et CAP), traitement des objections (TOC), présentation du prix, remise de l’offre, conclusion
- Proposition supérieure à la demande initiale : Optimiser le projet techniquement et financièrement
- Ateliers
- Debriefing/ Conclusion
Informations pratiques
Prix
1200 € HT
Pré-requis
Savoir utiliser un poste informatique


