Notre Blog
CHATGPT, une révolution digitale et prométhéenne?
Chatgpt, est-il le game changer de la communication et du webmarketing ? Dès l’accès effectif au grand public de Chatgpt, révolution digitale et prométhéenne pour bien de commentateurs, , de nombreuses entreprises explorent encore tous les bénéfices et profits que...
TikTok règne sur le marketing vidéo ?
Avec son format unique et sa communauté dynamique Tiktok capte l’attention de centaines de millions de consommateur.trices à travers le monde. TikTok offre de nouvelles opportunités pour les spécialistes du marketing vidéo. Surtout pour ceux qui recherchent un moyen...
3 astuces rapides pour améliorer le positionnement d’une page web
3 astuces rapides pour améliorer le positionnement de votre page web Astuce 1 : Positionner son site grâce aux liens internes et externes Gardez en tête que vous écrivez pour les moteurs de recherche. Par conséquent, il faut intégrer des liens internes c'est-à-dire le...
L’Inbound Marketing : les nouvelles lois de l’attraction
Le constat est sans appel : 86% des internautes sur Youtube esquivent les publicités, 44% des envois commerciaux ne sont pas ouverts, 200 millions de gens refusent les appels publicitaires. Les Adblockers bloquent de plus en plus la publicité intempestive sur le web....
La Réalité Augmentée : un incontournable dans sa stratégie digitale?
Bien qu’elle existe depuis les années 1960, la réalité augmentée devient grand public en particulier en 2016 avec la popularité du jeu Pokémon Go. Pratiquée essentiellement dans l’univers du jeu-vidéo (et au cinéma), avec un casque et des lunettes spécialisées, elle...
Ecriture web : langage marketing et publics peu réceptifs
Afin de mener à bien ses missions et de toucher son audience, le rédacteur web (ou web marketeur, community manager, content manager, etc.), doit impérativement savoir manier l'écriture web pour adapter son langage marketing au(x) public(s) cible(s), y compris peu...
Brand content, une stratégie gagnante pour les entreprises ?
Le brand content ou contenu de marque en français est un élément clé de toute stratégie webmarketing. Il désigne tout contenu crée pour mettre en avant son univers de marque. Renforcer son image et créer de l’adhérence à la marque, là est tout l’objectif du brand...
Quels sont ces nouveaux réseaux sociaux en pleine croissance ?
L’usage des réseaux sociaux s’est considérablement accentué ces derniers mois et ce depuis le premier confinement. En effet, 55% des français déclarent qu’ils auraient mal vécu le confinement sans leur présence. Cela en dit long sur l’importance que ces plateformes...
L’UX Writer, un rôle indispensable en 2020 ?
Qu'est-ce qu'un UX Writer ? L’UX Writer aussi appelé UX Copywriter ou Concepteur Rédacteur UX est celui qui représente l’entreprise de façon rédactionnelle. En effet, il est la voix de l’entreprise car il veille au mieux à l’expérience de l’utilisateur lors de sa...