3 astuces rapides pour améliorer le positionnement de votre page web
Astuce 1 : Positionner son site grâce aux liens internes et externes
Gardez en tête que vous écrivez pour les moteurs de recherche. Par conséquent, il faut intégrer des liens internes c’est-à-dire le lien d’une de vos pages web doit apparaître sur une autre page web au sein de votre blog afin de créer un effet toile d’araignée appelé le maillage interne.
De plus, des liens externes aux sites web permettent d’optimiser la page web tant qu’ils évoquent le thème approprié. Avant d’opter pour un lien externe, il faut vérifier le score attribué au nom de domaine, soit l’autorité de domaine, en allant sur le site de ahrefs. Personnellement, je choisis les notes des sites web proches de 70, 80, 90. Ces liens externes peuvent également provenir de partenariats.
Astuce 2 : Soigner son responsive design pour améliorer son positionnement sur Google
Votre page web doit être responsive, soit adaptable à tous types de portables. Ce qui compte évidemment, c’est le mobile first pour un meilleur positionnement des articles de blog. Sinon les pages web ne rentrent pas dans les résultats de recherche Google.
Comment faire pour que la page web soit responsive sur le smartphone ou l’Iphone ? En tant que novice, je vous conseille de réduire la taille des textes quand vous passez du mode ordinateur au mode portable sur votre blog WordPress ou Wix. Sinon, choisissez un thème qui soit automatiquement responsive afin de vous faciliter la tâche.
Astuce 3 : Optimiser vos images pour être bien référencé
Pour finir, n’oubliez pas d’optimiser vos images en minimisant leur taille avec tinypng, afin d’augmenter la vitesse d’apparition en ligne. Il faut aussi renseigner le texte alternatif de l’image puis le nom du fichier avec des mots-clés quand vous êtes sur votre blog habituel: c’est ça le SEO ! Au boulot !
Pour plus d’informations, contactez Market Reach pour votre rédaction web.
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