3 astuces rapides pour améliorer le positionnement d’une page web

3 astuces rapides pour améliorer le positionnement de votre page web

Astuce 1 : Positionner son site grâce aux liens internes et externes

Gardez en tête que vous écrivez pour les moteurs de recherche. Par conséquent, il faut intégrer des liens internes c’est-à-dire le lien d’une de vos pages web doit apparaître sur une autre page web au sein de votre blog afin de créer un effet toile d’araignée appelé le maillage interne.

De plus, des liens externes aux sites web permettent d’optimiser la page web tant qu’ils évoquent le thème approprié. Avant d’opter pour un lien externe, il faut vérifier le score attribué au nom de domaine, soit l’autorité de domaine, en allant sur le site de ahrefs. Personnellement, je choisis les notes des sites web proches de 70, 80, 90. Ces liens externes peuvent également provenir de partenariats.

les liens externes au site web pour améliorer le positionnement de son site web

 

Astuce 2 : Soigner son responsive design pour améliorer son positionnement sur Google

Votre  page web doit être responsive, soit adaptable à tous types de portables. Ce qui compte évidemment, c’est le mobile first pour un meilleur positionnement des articles de blog. Sinon les pages web ne rentrent pas dans les résultats de recherche Google.

Comment faire pour que la page web soit responsive sur le smartphone ou l’Iphone ? En tant que novice, je vous conseille de réduire la taille des textes quand vous passez du mode ordinateur au mode portable sur votre blog WordPress ou Wix. Sinon, choisissez un thème qui soit automatiquement responsive afin de vous faciliter la tâche.

Responsive design pour positionner votre page web

 

 

Astuce 3 : Optimiser vos images pour être bien référencé

Pour finir, n’oubliez pas d’optimiser vos images en minimisant leur taille avec tinypng, afin d’augmenter la vitesse d’apparition en ligne. Il faut aussi renseigner le texte alternatif de l’image puis le nom du fichier avec des mots-clés quand vous êtes sur votre blog habituel: c’est ça le SEO ! Au boulot !

Pour plus d’informations, contactez Market Reach pour votre rédaction web.

Carine Saint Médar

Cela fait 15 ans que Carine Saint-Médar occupe le secteur du webmarketing. Passionnée par les stratégies de développement des entreprises et le digital, grâce à son expertise, elle accompagne ses clients depuis quelques années, et répond à des problématiques marketing, commercial, communication en activant les leviers du webmarketing.

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